En savoir plus sur PURINA
Purina

Principales races de chiens

Principales races de chiens

5 races de chiens pour la famille

5 races de chiens pour la famille

Le meilleur ami de l’homme fait la joie des familles depuis des milliers d’années. Les races que nous connaissons aujourd’hui existaient déjà sous l’Empire romain. On compte aujourd’hui plus de 400 millions de chiens dans le monde issus de plus de 400 races, chacune ayant une personnalité et un caractère spécifiques. Tous sont dynamiques et joueurs.

Même s’il y a des milliers d’années que votre animal favori ne rode plus dans les forêts, il a néanmoins conservé plusieurs de ses caractéristiques naturelles d’origine. Son instinct de fouineur, de chasseur - et même d’animal de meute qui aime suivre le chef - font de votre chien un animal domestique si exceptionnel ; en l’absence d’un dressage correct et d’une affection constante, ces caractéristiques peuvent se transformer en mauvaises habitudes. Si la famille lui prodigue les soins et l’attention dont il a besoin, votre chien sera un compagnon affectueux et joueur pendant de nombreuses années.

Choisissez une option...
jack-russell

Le Jack Russell

D’abord et avant tout un chien de travail, le Jack Russel est un animal intelligent, athlétique et assez peu peureux. Il a besoin de faire régulièrement de l’exercice, sinon il risque de s’ennuyer et de trouver des distractions plus contestables...

border-collie

Le Border Collie

Chien rapide et sans doute le plus intelligent, le Border Collie est très facile à dresser, ce qui en fait un animal de compagnie très apprécié. Loyal, attentionné et doux, il convient parfaitement aux enfants.

Labrador

Le Labrador Retriever

Chien de compagnie le plus populaire au monde, il est le compagnon idéal pour toute la famille lorsqu’il est bien dressé. Les labradors vieillissent lentement et conservent leurs caractéristiques de chiot pendant plusieurs années.


Goldem-retriever

Le Golden Retriever

Chien souvent choisi par les familles, le Golden retriever peut être turbulent mais il est facile à dresser, très affectueux et intelligent.

Bernese

Le Bernois

Gentil et docile, ce grand chien de montagne peut être étonnamment timide avec les étrangers. Intelligent et adorant les activités extérieures, il va sans aucun doute vous maintenir en forme !