Une maison accueillante

Une maison accueillante

Possédez-vous tout ce qu'il faut pour créer un environnement Friskies® ?
Grâce aux trois étapes décrites ci-après, vous accueillerez votre chat dans les meilleures conditions.

1ère étape

Votre maison est un nouvel environnement dans lequel votre chat doit se sentir en sécurité. Il est impératif qu'il dispose d'un panier où il pourra non seulement dormir, mais également se réfugier et se reposer. Il doit être douillet et sec, situé dans un endroit calme de la maison et éloigné des autres animaux de compagnie et des enfants. Assurez-vous que votre chat dispose d'une litière, d'une gamelle et d'un bol d'eau, qu'il devra être le seul à utiliser. Montrez à votre chat où ils se trouvent et ne les changez pas d'emplacement afin qu'ils lui servent de point de repère.

2ème étape

Faites en sorte qu'il trouve de quoi s'amuser en toute sécurité. Votre chat aimera explorer de nouveaux endroits, grimper sur les canapés ou les fauteuils et s'amuser avec des jouets. Une vue sur l'extérieur lui permettra également d'étendre son horizon sans devoir quitter la maison. Achetez ou concevez un grattoir pour votre petit aventurier en prévoyant des poteaux à grimper, des orifices à explorer et un endroit où se reposer. Les poteaux à grimper sauront satisfaire son instinct de grimpeur. Pensez à toutes les griffures que vous allez épargner à vos meubles et tapis.

N'oubliez pas les jeux grâce auxquels vous et votre chat pourrez vous amuser. Ce sera l'occasion de partager des moments privilégiés et de renforcer le lien qui vous unit. Pour des idées de jeux qui vous offriront des moments privilégiés, consultez la section relative aux jeux. Des jouets interactifs, tels que des balles et des jouets en peluche suspendus aux portes, lui permettront de s'occuper, notamment en votre absence.

3ème étape

Pendant les deux à trois premières semaines, il est conseillé de garder votre chat à l'intérieur afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Par la suite, si vous décidez de le laisser sortir, vérifiez auprès de votre vétérinaire que ses vaccins sont à jour et familiarisez-le progressivement avec le monde extérieur. Si vous possédez un jardin et vivez dans une zone tranquille, une chatière verrouillable peut permettre à votre chat d'aller et venir en toute indépendance. Assurez-vous que votre chaton porte une étiquette d'identification, d’un tatouage ou puce indiquant votre adresse et le numéro de téléphone du vétérinaire à partir de 4 mois . Un collier doté d'une bande réfléchissante permettra également aux conducteurs de le repérer la nuit.

  • Jeux faits maison

    ​Des idées de jeux épatantes pour favoriser l'éveil de votre chat

    Jetez un coup d'œil !

  • FAQ sur la santé des chats et conseils

    ​Les réponses à vos questions

    À découvrir ici

  • Bilan de santé

    Un bilan de santé en quelques étapes

    En savoir plus